En ces temps perturbés et perturbant, où le collectif pèse lourdement dans un sens ou dans un autre, le chemin d’Individuation nous parait particulièrement important. Non pas un individualisme qui pousse à se retrancher pour son seul bénéfice mais une posture centrée, à l’écoute de soi, à l’écoute de l’Être en nous et de ce fait à l’écoute de l’autre. En ce sens, la connaissance des concepts jungiens a toute sa place.
La mort .
* samedi 9 mars 2024 de 9 h 30 à 17 h 30 :
les différentes croyances autour de ce passage incontournable et ce que nous dit l’inconscient de la mort notamment au travers de nos rêves.
la Grande Mère
* samedi 23 mars 22024 de 9 h 30 à 17 h 30 :
la Grande Mère est « le fond primordial silencieux de tout commencement et de toute fin ». Nous retrouvons cette force dans notre inconscient personnel et dan la relation à la mère.
Les pôles opposés
*samedi 1er juin 2024 de 9 h 30 à 17 h 30 :
depuis la nuit des temps la quête de l’Un,
la quête de l’Unité passe par un rééquilibrage permanent entre les pôles opposés.
Expression créative
12 13 14 juillet 2024 :
L’objectif est de faire face à ce qui fait obstacle
au mouvement de Vie,
et de sorte en permettre la compréhension.
Favoriser la libération de la personne
et permettre l’émergence de potentialités
jusque-là enfouies ou empêchées.

