L’Association A.R.T.

bullesAccueil – Retraite – Travail

Cette association qui a plus de 20 ans d’existence, a pour objectif d’accompagner des personnes en situation précaire.

L’association ART programme au cours de l’année, rencontres, partage. Elle favorise également le travail individuel en ayant mis en place l’accès à l’accueil à coût modulé.

Cette proposition s’adresse à toute personne en difficulté qui souhaite faire un travail de développement personnel, dans une relation de libre adhésion, avec l’un des membres accueillants de l’Association.

L’intéressé fait une demande par courrier au bureau de l’association. Celle-ci doit contenir une lettre de motivation précisant l’objectif de la demande, la durée d’aide envisagée, le montant de l’aide souhaitée, le nom de l’accueillant avec lequel il souhaite faire le travail et une déclaration de ressources.

Le bureau donne sa réponse sous quinzaine : montant de l’aide accordée, durée du contrat (qui ne pourra excéder 2 fois 4 mois). Compte tenu de la nécessité d’un réel investissement pour le bon développement d’un travail en lien avec le psychologique, tout manquement financier ou de présence annulerait le contrat.

Flamants le soir - photos Hubert Moiselet