Eloge du génie créateur de la société civile de Pierre Rabhi

L’humanité a désormais autre chose à faire que de s’échouer sur les récifs de ses propres aberrations. C’est la raison pour laquelle nous n’aurons pas recours au réflexe du bouc émissaire, vieux comme le monde, qui nous dédouanerait de notre propre responsabilité.
Le poing levé et les barricades ne garantissent pas des tyrannies qui, trop souvent, ont fleuri sur le terreau des révoltes, comme l’histoire nous l’a jusqu’à aujourd’hui abondamment démontré. Certaines dictatures parmi les plus féroces ont pris prétexte, pour s’installer, d’une révolte tout à fait légitime contre l’oppression.
Malheureusement, les opprimés sont des oppresseurs en devenir, et il en sera toujours ainsi tant que chaque individu n’aura pas éradiqué en lui même les germes de l’oppression…
L’humanité a désormais autre chose à faire que de s’échouer sur les récifs de ses propres aberrations.

L’heure du bonheur dans l’élégance de la modération et de la sobriété a sonné.

La nature offre à la fois ce qui nourrit le corps et le guérit, émerveille l’âme, le coeur et l’esprit.


Créé en 2007 sous l’impulsion de Pierre Rabhi, Colibris se mobilise pour la construction d’une société écologique et humaine.

Les Colibris, ce sont tous ces individus qui inventent, expérimentent et coopèrent concrètement, pour bâtir des modèles de vie en commun, respectueux de la nature et de l’être humain.

visitez les colibris sur:    www.colibris-lemouvement.org